Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélia en Finlande
6 juin 2005

Opéra mercredi 1er Juin

Bon il faut absolument que je vous raconte cette soirée. Je suis allée voir la compétition internationale de danse d'Helsinki mercredi 1er au soir. C'était la première partie de la finale et se déroulait à l'Opéra d'Helsinki.

Le spectacle commençait à 19h. J'arrive pour acheter une place 30 min et je découvre que les étudiants ont 50 % de réduction... Puis je me promène dans le hall qui est magnifique : tout blanc et bois. Grace à de grandes verrières, on a l'impression d'être dans la nature... La salle de spectacle est moderne, élégante et confortable (ce dernier point étant peut-être le plus important)...

La compétition comprend deux parties (une classique et une moderne) et un jury assiste au spectacle. Tous les danseurs ont entre 24 et 16 ans.

Et là, ça a été éblouissant !!! La première partie est exceptionnelle. Les danseurs (surtout des chinois, des kazakhs et quelques américains et allemands) sont excellents !!!! Je n'ai jamais vu danser comme ça. En plus c'est assez varié...

Mais la deuxième partie est encore plus merveilleuse que la première... Surtout un jeune homme blond qui danse sur une musique de Mozart est merveilleux de calme et d'assurance. Enfin il y a aussi un pas de deux de jazz... et d'autres tous aussi merveilleux les uns que les autres...

Bon finalement tout ça a duré trois heures trente... Et bien que j'ai mangé un petit gateau au chocolat très cher à l'entracte, je rentre vite manger chez moi !!!

Dans le tram, j'ai le plaisir de discuter du spectacle avec un couple de suisses plutôt agés. Et dans le bus, un merveilleux coucher de soleil vient clore cette très bonne soirée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité