Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélia en Finlande
22 juin 2005

We à Stockholm trop cool

Deuxième we à Stockholm... Et franchement, je préfère cette capitale à Helsinki !! C'est grand, beau, touristique mais sympa... Ya de l'eau partout !!
Bon , en fait, je dois retrouver un ancien étudiant de mon père , Thierry, qui a monté une boîte là-bas avec des potes suédois. Cette boite Savantic a organisé une partie jeudi soir, enfin plutôt jeudi aprem (comme ils mangent super tôt dans ce pays aussi). Donc je me suis cassée du boulot à midi et j'arrive à 15h30 dans le centre ville de Stockholm. Il fait chaud ; il fait beau. Je retrouve là bas Claude, une post doc francaise qui passe un an à Stockholm et Stefan, son chef, un pote de mon père... On boit, on discute... Ya même des francais, c'est trop sympa.

Vendredi matin, rendez vous pour aller chercher des vélos (indispensables selon Thierry). Puis déjeuner au bord de l'eau près de l'Université avec Claude. Nous n'avons pu résister et nous avons fait une petite sieste sur l'herbe... C'était tellement beau. Visite de l'école d'architecture de Stockholm avec Thierry et Olivier, un de ses copains archi. (merci pour le vélo d'ailleurs avec le joli panier ;)). Et finalement, nous partons vers le sud de la ville en vélo... C'est là ce que ca devient amusant car le vélo est bien trop grand pour moi et n'a pas de freins aux poignets... Donc je fais un peu n'importe quoi. Je suis même rentrée dans un buisson !! lol (Le lendemain, ca allait mieux) Le vélo s'est mis aussi à faire des bruits étranges. Mais bon, on a réussi à arriver au Pelikan, une grande brasserie suédoise dans l'île Sud de Stockholm. Ce quartier est très mode et très convivial. Un autre pote de Thierry nous rejoint, un suédo-grec qui parle parfaitement francais (tant mieux, j'ai envie de parler en francais en ce moment). Puis Morseback pour finir la soirée : une grande terrasse qui a une vue splendide sur Stockholm, très populaire. C'est très sympa comme ambiance ! Puis retour bien qu'il soit encore très tôt dans la soirée et que le soleil ne soit pas levé (il est 2h du matin...). Le retour est génial. Nous longeons les quais puis nous traversons le lac par un superbe pont qui nous permet de voir le début du lever du soleil sur Stockholm. Sympatoche !! voir les photos...

Lendemain, nous avons, tous les trois, Claude, Thierry et moi, rendez vous avec Stefan à midi à l'office de Savantic pour aller déjeuner. Donc déjeuner ou petit déjeuner pour certains sur une terrasse au soleil... Puis nous partons tous les trois en velo chercher Olivier pour une longue promenade en velo. But : visiter Milles Garden sur l'ile au Nord de Stockholm... Il fait tjs chaud et beau !!! Et c'est toujours bien sympa... On voit même le départ du bateau de la Silja Line en direction d'Helsinki... Le soir, nous décidons de pique niquer dans un parc : superbe salade (tomates, mache, poulet, basilic, comcombre, champignons et avocat) et oh surprise ! du camenbert !!!!!!!!!!! avec vin rouge bien sur.... Olivier ne veut pas boire le vin dans des verres en plastique donc nous emmenons les verres à pied. Eh oui c'est un pique nique classe et francais !!!! On a bien rigolé, en tout cas !! Pour la soirée, tjs Morseback mais les forces ont été entamées par la grande promenade en vélo et nous ne verrons donc pas le soleil se lever ce soir là. Il faut que j'ajoute que le ciel ne devient jamais complètement noir : il est toujours clair d'un côté du ciel (au nord... On peut donc même se repérer la nuit grâce au soleil !!!).

Dernière journée dans cette superbe ville. Au programme, visite obligatoire du Wasa Museum... C'est un musée construit autour d'un bateau du 17 eme sièche qui a été retrouvé dans le port de Stockholm dans les années 1950. Il est absolument mgnifique et super impressionnant. Trop grand et par manque de ballast, il avait coulé dès sa sortie du port. Puis j'ai retrouvé Thierry pour prendre un café au dernier étage du Beaubourg local. Maintenant, je connais presque toute la ville !! lol Diner thai sur une terrasse avant de reprendre l'avion...

Que c'était bien ! Maintenant, je suis au bureau et je n'ai aucune envie de bosser. Et puis c'est dur de parler de nouveau en anglais lol !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité