Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélia en Finlande
28 mai 2005

Quelques nouvelles de Finlande

Bon ce soir, il pleut des cordes et donc je ne me suis pas aventurée à découvrir de nouveau la vie nocturne suédoise... Je bois un verre de vin blanc en regardant mes mails. En effet, dans cet hotal, ils prêtent un ordi portable avec wifi... C'est bien pratique.

Donc arrivée hier matin sous le soleil à Stockholm. Stefan m'attendait et m'a conduit à mon hotel. En effet, il y avaient des bulgares chez lui donc bon... :) J'ai une grande chambre pour moi toute seule avec une baignoire (le premier bain depuis tellement longtemps...) Je suis comme une princesse.

D'abord, il faut que je raconte le voyage en bateau... Départ sous la pluie. J'ai 300 SEK à dépenser sur le bateau car il y a eu une erreur dans la réservation. Donc je commence la soirée par un cocktail, un "sex on the beach" au bar au dernier étage du bateau. Puis après une petite promenade pour découvrir le bateau, diner au restaurant espagnol avec un verre de vin... Les restos sont plutôt classes. Finalement, j'ai passé une heure au solarium au dernier étage du bateau : les finlandais et suédois avaient abandonné la place et je me suis donc retrouvée seule à regarder la mer... Pour finir la soirée, je me suis posée dans un bar karaoke où j'ai discuté avec deux hollandaises de mon âge... Mais vraiment le meilleur était le jaccuzzi avec une biere finlandaise toute seule à regarder la mer !! C'etait le bonheur...

Bon la nuit n'a pas été aussi bonne : j'ai eu l'impression que le bateau allait couler une bonne dizaine de fois... Sinon arrivée dans le fjord de Stockholm magnifique bien que venteuse...

Sinon visite du labo de Stefan puis déjeuner avec deux de ses étudiants. Vers 13h, il m'a déposé dans le centre ville. Sur l'île du Modern Art Museum, je suis tombée sur des hamacs en libre service donc forcément, je me suis dite qu'une petite sieste ne me ferait pas de mal... Puis visite du musée d'architecture et du musée d'art moderne : tops les deux. Mais ce que j'ai préféré ce sont les ouvertures dans le mur de béton avec des fenêtres qui donnaient sur les bateaux...

Puis retour dans la vieille ville à côté du palais royal et promenades dans les vieilles rues. Stefan m'a offert l'apéro dans un coin adorable : une terrasse donnant sur toute la ville. J'ai passé la soirée dans la vieille ville : resto puis bar... Une vraie soirée suédoise : tout le monde se promenait dans la rue en mangeant une glace... on se serait plutôt cru dans une ville italienne qu'en Suède !!!!!

Aujourd'hui, samedi, visite du musée Nobel ce matin. Je t´ai ramené une toute petite surprise Dad de ce musée. Quand je suis partie de l'hotel, il faisait un temps magnifique : j'avais mis une jupe et un débardeur... Heureusement, j'avais emmené un pantalon et un pull car le temps a complètement changé pendant la journée et il a fini par pleuvoir !!!!!!!!! Et cette aprem, j'ai rencontré Claude, une étudiante francaise de Stefan et son copain et avec Stefan, nous avons découvert un peu tous les coins sympas de Stockholm... Il connaît tous les endroits un peu chics et classes ainsi que les meilleurs bars... (mais il ne paraît que ce n'est pas le seul, hein ?) Puis finalement, nous avons été invités tous les trois à prendre l'apéritif dans son superbe appartement avec une magnifique vue sur le chateau du prince guerrier de Suède (dont je ne me rappelle pas son nom). Sa femme nous a montré ses médailles olympiques... En effet, elle a été vice championne olympique en escrime ! Puis resto tous ensemble... et me voilà dans mon hotel avec mon vin blanc.

Je bois trop dans ce pays...

Pour conclure, Stockholm est une ville absolument magnifique avec la mer, un lac et des bateaux partout... Les bâtiments sont colorés et dès que le soleil se montre, tout le monde est dehors... C'est vraiment une ville super agréable. En plus, j'ai vraiment été gatée par Stefan....

Bon la suite plus tard...

Promis Maman, je te ramène tes cartes postales de Carl Larson (Ca s'ecrit comme  ca ?). Je vais demain matin au Musée National pour toi... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité