Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélia en Finlande
24 mai 2005

En avance pour le boulot

Ca y est, j'ai trouvé un rythme de croisière pour le travail : entre lectures d'articles et rédaction des rapports qu'il faut que je rende.

J'ai bien avancé dans le rapport pour l'EMN... Déjà 13 pages !! Et puis, j'ai le sommaire de celui qu'il faut que j'écrive pour le boulot. Ca va être un peu plus compliqué car c'est en Anglais. Mais c'est peut-être aussi simple en fait car j'ai du mal à traduire certains termes techniques en Français : single wall carbon nanotube par exemple. Ou bien aussi des termes techniques pour décrire des instruments de mesure ou de caractérisation comme les microscopes. En effet, en Anglais, on peut écrire plein d'adjectifs descriptifs avant le nom comme "Digital high resolution low voltage scanning electron microscope equipped with an enrgy dispersive X-ray microanalyser and with a thermal field emitter electron  source". Facile à traduire, non ? :)

Ya autre chose de sympa au boulot, ceux sont les pauses café, sur la terrasse dehors, au soleil qui dure 30 à 45 min...

Ah autre chose de rigolo : nous n'avions pas l'air malignes avec Paula. Nous avions ouvert la fenêtre car il faisiat particulièrement chaud aujourd'hui. Et deux guêpes sont entrées énoooormes... Panique !!! Surtout que la 2ème volait tout le temps trop haut pour qu'on puisse la tuer. Finalement, je les ai tuées toutes les deux grâce à un gros bouquin sur "Aerosol physics", je crois... Il m'en manque 5 et j'aurais les 7 comme le petit tailleur !

Sinon, le 31 Mai, il y a une fête pour tout le bâtiment avec musique, sauna, paella... Car, je ne savais pas mais il y a un sauna dans le bâtiment pour les "relations publiques" et les signatures de gros contrats... Trop la classe, la Finlande pour ça.... (dsl Maman, je sais que tu n'aimes pas ce genre d'expression).

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité